Location de voiture en Turquie
Que vous aimiez l’histoire, l’archéologie, la nature et la faune sauvage ou que vous recherchiez simplement des vacances relaxantes sur les plages fabuleuses de la riviera turque, la Turquie reste une destination incroyable à découvrir en voiture.
Entre Ankara et Istanbul, aventurez-vous dans les terres et explorez les superbes régions de l’Anatolie et de Cappadoce avec ses somptueux paysages volcaniques.
Réserver maintenant
Agences de location de voiture populaires en Turquie
Planifiez votre itinéraire en Turquie
Aux portes de l’Europe et de l’Asie, à la croisée des continents, la Turquie est un pays aux multiples facettes. En général, les voyageurs connaissent Istanbul et les stations de vacances de la côte ouest mais ce vaste pays ne demande qu’à être exploré. Vous trouverez des agences de location Avis dans tout le pays pour retirer votre voiture de location et partir à la découverte de ces merveilleux paysages.La Turquie était autrefois au cœur de l’empire Ottoman, l’un des plus grands au monde, qui s’étendait vers l’ouest sur toute la Méditerranée et vers l’Asie à l’est. Sous emprise ottomane pendant plus de six siècles, on retrouve ces influences dans de nombreuses régions d’Europe et d’Asie.
À Istanbul, la capitale turque, chaque coin de rue recèle une surprise pour le voyageur curieux. Les voyageurs affirment que, malgré ses innombrables musées, la majestueuse mosquée bleue et une architecture riche omniprésente, la véritable beauté d’Istanbul réside dans l’accueil exceptionnel que leur réservent ses habitants.
La côte méditerranéenne en Turquie abrite des plages spectaculaires et des stations de vacances idéales pour les familles, comme les superbes plages d’Antalya sur la côte turquoise, fréquentées par de nombreux yachts, mais les amateurs d’aventure ne sont pas en reste. D’ailleurs que diriez-vous d’une excursion en parachute ascensionnel ou d’un plongeon spectaculaire sur la plage d’Ölüdeniz ?
La cuisine occupe une place importante en Turquie et le tourisme gastronomique à la découverte des spécialités régionales du pays vous plongera au cœur de la culture culinaire turque, entre mezze méditerranéen dans les régions côtières et la splendeur de la cuisine ottomane dans la région de Marmara.
Road trips en Turquie
Vous ne pouvez pas planifier de road trip en Turquie sans traverser l’un des principaux ponts sur le Bosphore à Istanbul. Il s’agit de l’un des rares endroits au monde où vous pourrez louer une voiture Avis et changer de continent. L’expérience en soi est déjà exceptionnelle mais nous vous conseillons aussi de rajouter ces destinations à votre itinéraire :İznik
À seulement deux heures de route d’Istanbul par la E80 et l’O-5, İznik est plus connue sous le nom de Nicée. Cette ville empreinte d’histoire a été le siège du conseil de Nicée, à la base du Christianisme moderne. Nicée est une ville bien ordonnée. Visitez-la à pied pour admirer ses impressionnantes fortifications et vous rafraîchir sur la place de la ville.
Silivri
À une heure de route vers le sud-ouest par l’O-3 et l’E80, Silivri est une destination de vacances prisée des habitants d’Istanbul. Ses 45 km de côte offrent de longues plages, des cafés et des restaurants. Si vous êtes sportif, on y trouve plusieurs centres de sport et de remise en forme et la possibilité de faire de l’équitation sur la côte dorée.
Edirne
Edirne se trouve à deux heures de route à l’ouest par l’O3. C’est une ville d’histoire et d’architecture, avec la mosquée Selimiye en son cœur, conçue par le célèbre architecte Mimar Sinan. Edirne se trouve sur la route historique d’Istanbul et on y retrouve de nombreux complexes ottomans. Visitez son musée de l’archéologie pour connaître l’histoire de la ville et son rôle dans l’histoire.