Il n’y a pas meilleure façon de découvrir l’Italie qu’en voiture.
Explorez l’Italie par la route : rendez-vous aux abords des fascinantes villes de Florence et Venise en voiture puis faites le reste à pied. Conduire dans Rome l’ensoleillée s’avére être un pur bonheur. N’oubliez pas d’explorer la périphérie de la ville pour y trouver Ostie, la ville portuaire récemment découverte de la Rome antique.Où souhaitez-vous nous rejoindre et débuter votre voyage ? Réserver maintenant
Agences de location populaires dans les aéroports en Italie
- Aéroport de Bologne
- Aéroport de Florence
- Aéroport de Naples
- Aéroport de Turin
- Aéroport d'Olbia
- Aéroport de Trévise
- Aéroport de Bari
- Aéroport de Milan Linate
- Aéroport de Milan Malpensa
- Aéroport de Palerme
- Aéroport de Lamezia Terme
- Aéroport de Pise
- Aéroport de Venise
- Aéroport de Bergame
- Aéroport de Catane
- Aéroport de Brindisi
- Aéroport de Cagliari
- Aéroport de Trapani
- Aéroport de Alghero
- Aéroport de Pérouse
- Aéroport de Vérone
- Aéroport de Gênes
- Aéroport de Pescara
- Aéroport d'Ancône
Les principaux aéroports en Italie
- Aéroport de Venise : Marco Polo
Téléphone : 39.041.5415030
- Aéroport de Rome - Ciampino Apt
Téléphone : 39.06.79340195
- Aéroport de Naples - Capodichino
Téléphone: 39.081.7805790
- Aéroport de Parme
Adresse : 43100 PARME
Téléphone : 39.081.291238
Organisez votre voyage en Italie
Renommée pour son histoire, sa culture et sa cuisine, l’Italie est aussi l’un des beaux pays du monde.La côte amalfitaine est une magnifique promenade. Connue pour sa côte accidentée et ses falaises abruptes le long des eaux turquoise, c’est sans doute l’une des routes les plus époustouflantes qui existent.
Au nord de l’Italie, il est particulièrement conseillé de se promener autour du lac de Garde, le plus grand d’Italie. Les lacs italiens offrent des panoramas éblouissants sur les collines alentour, les eaux scintillantes et les petites villes idylliques au bord du lac.
Pourquoi ne pas vous rendre dans la capitale italienne, Rome ? Visitez les ruines antiques du Forum romain et du Colisée, et le chef d’œuvre de la basilique St Pierre ainsi que le Vatican. Goûtez à la « dolce vita », en vous détendant dans les cafés et les trattorias locales.
Pour vous, amoureux de l’art et de l’architecture, Florence, lieu de naissance de la Renaissance italienne, est également un incontournable. Cette ville possède de nombreux musées, palais et églises et certains des plus grands trésors au monde. Poursuivez votre route dans la campagne de Toscane pour ses champs de tournesols, ses cités médiévales, et les vignobles de Chianti.
Road trips en Italie
La côte amalfitaine - de Salerne à SorrenteCette route de 60 km le long de la côte italienne présente l’un des plus beaux itinéraires au monde. En un peu plus de deux heures, le trajet le long de la côte amalfitaine passera comme un rêve tandis que vous admirez la beauté des paysages, vous arrêtant dans les cafés et restaurants uniques et charmants en chemin. Prenez votre temps et appréciez la beauté du lieu.
Promenez-vous à travers les célèbres communes de Positano, Maiori et Ravello, chacune possédant sa propre histoire opulente et ses paysages uniques, et imprégnez-vous de leurs panoramas éblouissants à chaque superbe point de vue.
De Gênes à La Spezia
Le trajet allant de Gênes à La Spezia (Riviera Ligure) vous emmène sur les plus belles routes du nord de l’Italie.
Non seulement vous profiterez de vues à couper le souffle, de la fraîcheur de l’air marin et des eaux turquoise scintillantes, mais vous passerez également Portofino, réputée pour son port pittoresque.
Avec seulement 500 habitants à l’année, vous pourriez penser que rien ne se passe dans cette petite ville mais quand le soleil se montre (c’est-à-dire la plupart du temps), Portofino devient un centre dynamique regorgeant de boutiques, galeries d’art, cafés et bien plus.
Le trajet direct prend une heure et demie, mais vous voudrez vous attarder à coup sûr. Nous vous recommandons de prendre quelques heures pour pleinement apprécier le paysage et quelques heures en plus pour la ville de Portofino elle-même. Un véritable bijou italien.
Règles de circulation en Italie
De quel côté roule-t-on ?En Italie, on roule à droite.
Législation nationale sur la conduite automobile
- Les téléphones portables peuvent être utilisés uniquement avec un kit mains libres
- Les feux de croisement doivent être allumés le jour en cas de mauvaise visibilité sur les autoroutes, les routes à deux voies et les routes de campagne
- Empruntez la voie extérieure pour doubler sur les autoroutes et les routes à deux voies
- Il est interdit de klaxonner dans les agglomérations sauf en cas de danger
- Certaines zones historiques sont interdites à la circulation. Faites attention aux « zones à trafic limité » ou « Zona traffico limitato »
Limitations de vitesse
Tous les panneaux de limites de vitesse sont en km/h.
Pour une voiture de location Avis standard sans remorque :
- Routes urbaines : 50 km/h
- Autoroutes : 70 km/h
- Routes secondaires hors agglomérations : 90 km/h
- Routes principales hors agglomérations (voies rapides) : 110 km/h
- Autoroutes : 130 km/h
Soyez attentif aux changements de limitations de vitesse indiqués sur les panneaux de signalisation en cas d’intempéries.
Règlementation sur la sécurité des enfants / le port de la ceinture de sécurité
- Il est obligatoire pour le conducteur et tous les passagers d’attacher leur ceinture de sécurité
- Les enfants âgés de moins de 12 ans et mesurant moins de 150 cm doivent être attachés avec un dispositif de retenue adapté à leur taille
- Les enfants pesant jusqu’à 9 kg doivent impérativement être installés à l’arrière, face à l’arrière, avec un système de retenue
Remarque : le parent/tuteur de l’enfant ou le locataire du véhicule a la responsabilité d’installer le siège enfant.
Les informations fournies sur les règles de circulation routière sont uniquement indicatives. Nous nous efforçons de maintenir ces informations à jour et exactes, mais si vous vous fiez à ces informations à toute fin que ce soit, il en est de votre responsabilité.